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La sécurité

 

- Demande de diagnostic concernant la sécurité de la voirie établi par les services compétents de la DDE (Rapport rendu en janvier 2009)

 

- Mise en place de panneaux de signalisation pour la sécurité routière.

 

- Mise en place d’une formation pour les employées municipales des écoles et les institutrices de Volpaja concernant les conduites à tenir en cas d’accident ou d’incendie.

 

- Amélioration de la sécurité alimentaire des cantines (livraison de la marchandise par voiture frigorifique)- Installation d’une vanne d’arrêt d’urgence (gaz) dans la cantine de Volpaja.

 

- Affichage des consignes de sécurité et des conduites à tenir en cas d’incendie dans les cantines et vérification des extincteurs.

 

- Réfection et amélioration du réseau d’incendie. (Remise en état de l’ensemble des poteaux d’incendie et remplacement de quatre d’entre eux défectueux)

 

- Création d’une piste sur la colline de Saint Cyr pour permettre une meilleure circulation lors de l’organisation de manifestations, et un meilleur accès pour les pompiers en cas d’incendie.

 

- Réalisation du diagnostic sécurité des voies de circulation. (Volpaja, Piscia-Rossa, Lava, route du village)- Pose d’un garde corps à la Teppa.- Installation de ralentisseurs à Monte Nebbio.

 

- Travaux de confortement et de sécurisation d’une habitation suite à un arrêté de péril et au désistement des cohéritiers.

 

- Installation d’une grille et d’un portail dans la cour de l’école primaire pour créer un sas d’accueil et séparer l’entrée de l’école de l’accès au local technique à l’arrière du bâtiment.

 

- Mise en place d’une zone de circulation dont la vitesse est limitée à 30 km à l’entrée du village, à Volpaja et au Pichju.

 

- Utilisation de subventions qui émanent du produit des amendes,(8200 € au titre de 2012 et autant au titre de 2013) pour sécuriser certaines voies par des aménagements (dos d’âne, panneaux de limitation de vitesse...) notamment sur la route du Pichju et la traversée du village.

 

- Réunions avec le conseiller général et les services techniques du département pour l’amélioration de notre réseau routier (sécurité, rond point, etc.…)

 

- Réunions avec les services de l’état, la chambre d’agriculture, le SDIS et les éleveurs de la commune, pour mieux maîtriser et contrôler les incinérations de la vallée de Lava.

 

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