Les 100 ans de la doyenne du village

 

Le 24 juillet 2012, le village d’Appietto a fêté le centième anniversaire de la doyenne, Marianne Leca  en présence d’une partie de  sa famille : son fils, ses petites filles et ses deux arrières-petits-fils. De nombreuses personnes avaient répondu à l’invitation de la municipalité et étaient venues  entourer la vieille dame en ce jour exceptionnel, pour  lui adresser leurs meilleurs vœux de longévité. Toutes les générations se sont retrouvées sur la place de la mairie, pour passer un très agréable moment.

Marianne, au mieux de sa forme et très émue par tant de marques d’amitié et de respect, a pleinement profité de sa soirée jusqu’à une heure avancée de la nuit.

 

Malheureusement Marianne nous a quittés le 9 novembre 2012.

Figure emblématique du village et mémoire d’une époque révolue, Marianne était restée dynamique, curieuse de tout, et très coquette. Chacun gardera le souvenir d’une femme forte qui avait gardé sa joie de vivre malgré les malheurs qui ne l’avaient pas épargnée. Son énergie et son courage étaient un modèle pour nous tous. Nous la regrettons tous.

 

Pour voir les photos de la soirée cliquez ici.