Réfection et  mise aux normes des bâtiments publics.

Un investissement de 200 000 € a permis, en 2012, la réfection et la mise aux normes des bâtiments publics.

Travaux réalisés à l'école maternelle de Volpaja :

- Réfection du toit et mise en place d'une isolation thermique.
- Remplacement du plancher du grenier.
- Doublage et peinture des murs des classes.

- Installation d’un faux plafond dans la classe du rez-de-chaussée.

- Etanchéité de l’escalier extérieur.

- Réfection des toilettes.

- Piquetage des façades et réfection complète  des enduits.

- Remise aux normes électriques.

- Eclairage de la cour.

- Installation d’un portail.

- Remplacement de la canalisation d’eau qui était vétuste et sous dimensionnée.

- Installation de placards.

- Peinture des portes.

voir photos

Travaux réalisés dans le bâtiment  de la mairie, l'école primaire et la cantine:

- Démolition de la cloison centrale du réfectoire pour faire une grande salle.
- Installation de quatre portes coupe feu pour séparer le coin cuisine du réfectoire.
- Réalisation d'un hall d'entrée permettant aux enfants d'accéder à la cantine sans passer par les cuisines.
- Ouverture d'une issue de secours dans la salle du réfectoire donnant accès aux bureaux de la mairie et permettant une évacuation par un autre escalier en cas d'incendie.
- Remplacement du lino par du carrelage.
- Déplacement des radiateurs pour permettre une meilleure utilisation de l'espace.
- Peinture des murs de la cantine.
- Réfection des toilettes de la cantine et des toilettes, à l'étage, côté mairie.

- Installation d’un éclairage à commande automatique par détection de présence, dans les toilettes de l’école primaire.

- Changement des portes de la classe de la directrice (mise aux normes).
- Mise aux normes de l'électricité.
- Remplacement des moteurs des extracteurs de radon placés dans le vide sanitaire de l’école.

- Installation d’une horloge pour programmer la mise en route des extracteurs la nuit.

- Réalisation de placards à la cantine et dans les sanitaires de la mairie pour le rangement des produits d’entretien.

Lundi - Vendredi  9h00 à 12h00
Samedi  9h00 à 12h00