Cinquième triathlon du Golfe de Lava

Triathlon Xtri golfu di Lava 2015

 

La 5ème édition du triathlon formule cross  du golfe de Lava vient de s’achever. Le mardi 4 août 2015 après-midi était réservé aux épreuves jeunes et avait également pour cadre le championnat de Corse pour les quatre catégories : poussins, pupilles, benjamins, minimes.

51 participants en individuel étaient inscrits toutes catégories confondues. Nous avons assisté à de belles empoignades entre filles et garçons et notamment parmi les licenciés du CTCA qui cherchaient à obtenir le titre. A noter la bonne prestation des non licenciés de la commune.

Le lendemain, sous une chaleur écrasante, 75 individuels étaient au départ ainsi que 13 équipes, un plateau relevé avec une représentation importante des clubs insulaires et également un nombre significatif de licenciés continentaux.

 

Le départ  est donné à 9h12 pour 750 m de natation dans une eau calme à 27°. Les premiers concurrents sortaient de l’eau au bout d’un quart d’heure et s’élançaient pour effectuer les 20 km de VTT, sur un parcours inversé, cette année, aux difficultés particulières.  Cela a permis aux plus expérimentés de se détacher et d’entamer le parcours pédestre de 5 km sur les hauteurs de la  « Pellusella ».

Cette épreuve a servi également de support au championnat de Corse pour les juniors et cadets présents.

 

La compétition a bien sûr été suivie de la remise des coupes. Des sacs de randonnée, de tentes de camping, des lampes frontales, des tee-shirts, des médailles ont également été remis aux vainqueurs. Puis un grand buffet attendait les  coureurs, leur famille et les bénévoles.

 

Durant ces deux journées, ce sont une soixantaine de bénévoles qui se sont mobilisés pour assurer le secrétariat, la sécurité, le ravitaillement, l’accueil, et toutes les tâches qui ont permis la réussite de cette 5ème édition. Le Maire et le conseil municipal les remercient vivement.

 

Les organisateurs adressent aussi leurs sincères remerciements :

 - aux communes d’Afa, d’Alata et  de Villanova, aux associations (ATR de Lava et San Chirgu)

- aux services  de sécurité, de secours et de contrôle: les infirmiers(es) du SDIS, le docteur  Andreas Hass, Corse chrono,  Alex et Eric,( pc radio), JF Orsoni (Transmission),

- aux propriétaires, M. Gas, Alexis Wysmeyer,  aux exploitants,  Jean Mancini, Paul Bianchi, L. Bonardi,

- aux commerçants, aux artisans et aux résidents du golfe de lava et plus généralement  à tous ceux qui ont contribué à la réussite de ces deux journées.

Le Maire et le conseil municipal remercient aussi le club du CTCA pour la participation importante de ses licenciés aux différentes épreuves et la ligue Corse de Triathlon qui, comme chaque année, nous a appoté son aide précieuse.

 

 Photos

 

 Résultats Relais

 

 Résultats Individuel

 

 Résultats jeunes